dimanche 9 juin 2019

Genève - Rolle - Genève 2019

Mieux tu peux.

Genève Rolle Genève 08 juin 2019.

Une vidéo de la régate: cliquez-ici

le lien du Yacht Club de Genève : cliquez-ici

Et bien nous revoici, nouvelle saison qui débute par la traditionnelle GRG . Un entraînement intensif tout au long de l'hiver nous a permis d'affuter les automatismes .... c'est ainsi qu'aurait pu débuter mon article !

Mais la réalité est un peu différente l'entraînement s'est résumé en de menus travaux sur le bateau et l'acquisition d'un spi asymétrique (merci papa Noël Cap T'en DD). La découverte de la bête se fera une fois passé la ligne de la Genève Rolle !

Tout pour une magnifique journée sur l'eau. 7 de nos amis Toucans partageront le plan d'eau avec nous, belle affiche pour tester notre état de forme.

L'équipe est au taquet pour ce samedi ensoleillé avec une météo qui s'annonce idéale, vent d'Ouest pour le départ et bascule en Est pour l'après-midi.13h00, canon !

Nous sommes partis, bien placé sur la ligne se sera la seule fois ou nous seront dans la régate ! mauvaise montée de spi nous sommes coincées dans la meute des spi et de la dévente. On s'extirpe et on recolle à nos amis d'Expsaros et de Baloo . Gaston et l'Ybis sont partis nous ne les reverrons jamais. Quand rien ne va ... pas de vitesse, la montée vers Rolle sera moyenne mais nous avons toujours en ligne de mire quelques longs becs.

17h Passage à Rolle devant notre base, on est prêt un retour en fanfare. Mais le sort en décide autrement, on hisse... la drisse ...mais le spi ne suit pas ... oupsss .Une fois établi, mauvais choix, trop mi-lac et le train passe sans nous sur France.La journée est toujours aussi belle on profite du retour pour apprivoiser l'asymétrique et faire une bel entraînement. Résultat de la journée, une magnifique navigation mais une régate complètement ratée, ça arrive, on pense déjà au Bol !

Bravo à Gaston 3L'Ybis et Expsaros qui font un beau podium !

Comme dirai un de nos équipiers: " On a eu du plaisir plus longtemps !"