dimanche 27 mars 2016

La Manche



Navigation en mer salée



N'allez pas croire que je me prenne pour Corto, bien que ce personnage m'ait toujours inspiré tout au long de mes nombreuses navigations.
Ce petit post est une parenthèse pour vous parler d'une petite croisière en mer, une infidélité à notre Lac, mais le terrain de jeu lémanique devenait un peu petit. C'est en plus pour la bonne cause.

Je m'embarque donc pour une traversée de la manche, histoire de mettre en banque quelques miles qui m'aideront à valider mon permis mer. 

Quelques bords qui débuteront à St-Malo en direction de la "Perfide Albion" qui, je l'espère, m’accueillera dans de bonnes conditions.

Un détour par les îles Scilly qui se poursuivra selon un parcours que je dévoilerai bientôt au rythme de mes escales si l'énergie (et les connexions) me le permettent.
Puis retour à St-Malo en passant par Jersey et Guernesey.

Pour cette petite ballade en mer salée (je vous l'ai déjà dit je l'aime ce Corto), je naviguerai à bord de Ti-Malo, un Pogo 10.5, qui j'en suis sûr me fera vivre des moments incroyables et passionnants.

Une aventure à suivre sur : http://mirikini.blogspot.ch

Bon vent à tous.