dimanche 13 mars 2016

Portofino Z - 27




Génération Portofino




Il y a plusieurs années déjà, suite à la nouvelle passion de mon père, Portofino arrive dans notre existence. Quel beau bateau! Il arrive directement de Zürich avec son mât "turbo" (env. 1m de plus). Nous le mettons à l'eau et c'est le début de moments intenses et magiques, des heures de préparation, de régates et de franches rigolades (le baron s'en souvient encore).
































Avec des débuts en fanfare, le premier Bol d'Or avec le mât turbo nous offre des départs au lof d’anthologie, de folle vitesse avec notre spi géant de 195 m2, l'apprentissage de la nuit au trapèze et tous ces moments qui sont gravés dans nos souvenirs. De nombreux équipiers ont usé leurs cirés sur le pont en teck : Pierrot, Régis, Numa, Jonas, et bien d'autres qui se reconnaîtront.
Nous repassons ensuite à une version classique du gréement pour les années suivantes, avec des résultats en dent de scie.
Mais le sommet pour nous sera une 40ème place au Bol d'or !!! Nous en sommes très fiers (il y a de quoi )et le seul regret c'est d'être restés derrière Run. Sacré Rio, il était un peu notre référence et notre "meilleur ennemi".









Durant toutes ces saisons de navigation, il y aura aussi les semaines du soir de Nyon, Rolle, Morges, les championnats de série (du monde en fait !!), la double ( deuxième !!!) avec une bôme pliée et la solitaire avec le Capitaine DD à bord. 
Une page s'est tournée sur Portofino, il navigue toujours sous le nom de Toucan 27. Bon vent à eux!
C'est durant cette belle période que la passion de la voile est née, elle reste ancrée et va nous accompagner encore longtemps. Avec le secret espoir que nous la transmettrons à la prochaine génération qui pourra écrire les prochains chapitres.