vendredi 27 mai 2016

Premiers bords


Hissez! 



Run navigue et nous aussi,  samedi nous sommes allés prendre nos marques sur l'oiseau . En compagnie du propriétaire, mais sans nos deux numéros un.  Nous passons une matinée studieuse sur l'eau pour faire les présentations et découvrir les finesses du réglage de la bête. De nombreux et précieux conseil distillés avec passion nous replonge dans le monde particulier de la voile de régate. Des réglages fins, des voiles kevlar-carbone, les trapèzes,  un autre monde que allons découvrir pour certains et redécouvrir pour d'autres.



L'après midi se fera a trois, Cap'ten DD, Cuistot et 1/2 skip. Les premiers bords de découvertes, de sensations de vitesse et de plaisir dans des petits airs parfait pour nous.
Sortie du port à la voile ! on hisse la Gv, le foc et décollage immédiat, le bateau s'élance et glisse avec une légère gîte. On atteint sans peine les 6,5 nds. Quel bonheur.
La suite sera pareille, une série de bords de prés et retour au spi. On a adoré et on se réjouis de partager toutes ces nouvelles sensations avec le reste de l'équipage.




Des images de la première sortie avec l'équipage au complet.  Airs soutenus qui nous laissent entrevoir toute la difficulté de manier la bête mais aussi tout le potentiel de vitesse.
Encore du travail pour être au top mais les entrainements hivernaux ont vraiment portés leurs fruits.




Longue vie au Toucan !